Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE MARY
LES TRESORS DE MARY
Newsletter
Archives
2 juillet 2015

MON PREMIER VRAI PATCH EN 1997 : MA BONNE ETOILE

Après avoir appris à  tricoter, racommoder , broder, et coudre dès  l'âge de 15ans (aidée par ma mère et ma grand-mère), j'ai commencé à broder des draps et des taies d'oreiller pour préparer mon "trousseau", (broderie blanche oblige !!!!) dans les années 1965, ça ne rigolait pas, !!!!!!!!!,  j'ai cousu des robes et des salopettes pour mes filles quand elles étaient petites, puis tricoté des grosses vestes de laine en torsades quand elles étaient ados, (le soir après le travail), pour changer, il y a eu les poupées de chiffon, les singes, les ours, etc .........., la déco de la maison.,  beaucoup d'entre vous ont du vivre la même chose !!!!  J'ai vu ma grand-mère et mon arrière grand-mère,  , avec peu de moyens,  entretenir de jolies plates-bandes, je crois que ma passion pour le jardin est née à cette époque !

Un peu avant 40 ans, j'ai découvert le Patchwork, grace aux  livres exposés dans les  vitrines de maisons de presse !! j'ai testé seule quelques petits ouvrages, et c'est en 1997 que je me suis lancée dans ce premier patch , en piochant des formes et des idées ! j'ai adapté le quilting à ma manière ! j'ai rejoint un groupe de patch dans les mois qui ont suivi, et j'y suis toujours!

Aujourd'hui, à 66 ans, j'ai toujours la même envie "touche à tout", j'ai 3 petits-enfants, et j'aime aussi créer pour eux !!!!

Mon jardin est mon inspiration et ma bouffée d'air !

Je voue une admiration  toute paticulière aux créatrices si talentueuses qui nous proposent tant de beaux modèles, de belles matières , et un accès à leur blog pratiquement au quotidien !!.......................

 

 

Etoile 1 A [50%]

Etoile 2 b [50%]

 

Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique, et tellement bien quilté...félicitations !!!!!!<br /> <br /> Bisettes bel après midi.
Répondre
Publicité
Publicité