Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE MARY
LES TRESORS DE MARY
Newsletter
Archives
14 mars 2017

LA CREME BRULEE (selon Marmiton)

En attendant de prochaines photos de broderies, voilà ma recette "fétiche" de crème brûlée .

Après en avoir essayé plusieurs, c'est celle ci qui prend le mieux pour moi, four chaleur tournante, plutôt en position basse du four .

La recette après les photos ...

Avant cuisson

DSC08094 (Copier)

 

Fin de cuisson

DSC08095 (Copier)

 

Un peu de chalumeau cuisine sur cassonade ...

DSC07772 (Copier)

La recette :

Ingrédients : 375 gr de crème semi- liquide et pas trop légère en matières grasses, 125gr de lait, 4 jaunes d'oeufs, 75 gr de sucre en poudre, 1 gousse de vanille,(je mets une pincée d'Agar agar pour un résultat plus ferme)

Les étapes :

-Faire bouillir le lait et la crème avec la gousse de vanille fendue et grattée et l'agar agar .

-Fouetter le sucre avec les jaunes sans trop travailler le mélange.

-Verser la crème chaude sur les jaunes en remuant.

- Passer au chinois,(je ne le fais pas forcément)

-Couler dans les moules .

-Mettre la même épaisseur de crème  dans chaque moule .

-Mettre au four à 100° (thermostat 3/4) directement sur la grille (pas au bain -marie) entre 30 et 45 mn, pour moi:45 mn.

-Les crèmes sont cuites quand elles sont encore tremblotantes..(parfois j'éteinds le four et je laisse encore quelques minutes)

- Une fois refroidies, les mettre au frais.

- Au moment de servir,saupoudrer de sucre (genre cassonade) ..

-Caraméliser au chalumeau ou sous le gril du four,  moi je fais au mini chalumeau de cuisine .

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
HHHUUUUMMMM.....mon dessert préféré !!!! et çà fait un moment que je n'en ai pas fait....tu m'as donné encie !!!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Publicité