Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE MARY
LES TRESORS DE MARY
Newsletter
Archives
18 juin 2018

GATEAU RHUBARBE CASSONADE. Recette

A la demande de quelques unes, voilà la recette du gâteau rhubarbe..

 

_copie-0_DSC00262

 

Ingrédients: 400gr de rhubarbe (pour moi décongelée) (je mets même 500gr parfois)

140 gr cassonde brune (pour moi: brut)

3 jaunes d'oeufs

3 blancs d'oeufs

45 gr beurre fondu

115 gr sucre poudre

70g farine de blé  ( pour moi de riz car je suis intolérante au gluten)

1 c café de levure

Zeste d'oranges (ou essence d'orange ou mandarine)

 

Prévoir de dégeler la rhubarbe à l'avance ou au micro-ondes si vous avez fonction décongélation, laisser égoutter .

Préchauffer four à 180°.

Mettre la cassonade au fond du moule (pour moi: silicone)

Poser la rhubarbe dessus

Dans un récipient genre cul de poule, mélanger les 3 jaunes d'oeufs avec les 115g de sucre en poudre,

jusqu'à obtenir une crème.

Ajouter les 45g de beurre fondu, 70 gr de farine, la levure, et les zestes ou essence d'orange.

Incorporer les blancs d'oeufs en neige ferme.

Verser dans le moule et enfourner à hauteur moyenne.

(Je faisais au four chaleur tournante, mais cette fonction est en train de lacher,

du coup, j'ai fait le dernier en four tradition, il était moins brûlé !!!)

Cuire 30mn , laisser refroidir et démouler encore tiède...

Bon appétit.

J'ai une autre recette :  rhubarbe et poudre d'amande, je vous la proposerai demain...

 

Publicité
Commentaires
D
Merci merci .Ce sera le gâteau du week-end. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
P
(j'ai bien pensé et voulu écrire "gâteau à la rhubarbe" <br /> <br /> voila qui est rectifié (o;))
Répondre
P
je viens de biner et arroser les 2 pieds du jardin, ma prochaine tarte sera à la rhubarbe...<br /> <br /> je n'ai jamais pu en faire pousser dans ma terre à vigne du val de Loire (o;))<br /> <br /> Merci Mary
Répondre
M
Eh ! bien ! Je crois que je vais aller de ce pas au jardin chercher la rhubarbe.<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
D
Merci, super! Vivement demain avec la version amandes... :-) Bises
Répondre
Publicité
Publicité